#100DHpouraider : CITOYEN ET RESPONSABLE !

Je n’ai jamais été très porté sur le militantisme virtuel : je trouve qu’il est tellement facile de s’installer devant son écran et de “militer”!

Mais cette semaine, j’ai pourtant été bluffé par une action “digitale” mais qui n’a rien de virtuel !

Devant la catastrophe  naturelle qui a frappé le sud du pays, un petit groupe de twittos casablancais ont lancé, comme par jeu, une action de solidarité en faveur de nos compatriotes victimes des inondations.

L’idée était simple : procéder à une quête auprès des twittos marocains ( de la twitoma) et reverser le montant à LA BANQUE ALIMENTAIRE, dont le sérieux et l’efficacité ne sont plus à prouver!

Ainsi fut lancée l’opération  #100DHpouraider !

Le site  Cotizi.com dont la vocation n’était en rien humanitaire s’est prêté au jeu en mettant GRATUITEMENT sa plateforme au service de cette cause.

Ce fut aussitôt le succès!

Le but de la poignée de bénévoles qui ont initié l’opération a été très vite et très largement dépassé!

Des entreprises ayant pignon sur rue ont réagi, ainsi que quelques personnalités politiques à titre personnel. Des artistes aussi!

Les radios ont relayé l’information! Tout comme  la presse  électronique!

Il semble qu’à l’heure actuelle (12 h 00 le 05 décembre 2014) qu’il est le montant recueilli s’élèverait à plus de DH 460.000,- dont plus de DH 180.000,- versés par les twittos à titre individue! 

L’opération sera clôturée le dimanche 07 décembre 2014 à minuit, ainsi que le déclare l’un des initiateurs de l’opération :

Cela laisse donc le temps d’y participer à ceux  qui passent par cet espace !

Bravo donc aux trois ou quatre fous qui ont lancé #100DHpouraider ! Ils ont prouvé que le civisme n’est pas mort dans ce pays, que la jeunesse est responsable et que le Maroc sait réagir sans attendre  les politiciens .

Bravo et merci à eux!

 

 

 

 

 

6 thoughts on “#100DHpouraider : CITOYEN ET RESPONSABLE !”

  1. #100,- Dirhams

    On vous a entendu dire que le Maroc n´a pas besoin de ces zmagris en Europe qui collectent des dons pour aider les sinistrés du sud marocain, et maintenant vous voici faisant la publicité des 100 dirhams accompagnée de grandes félicitations!

    Alors, pourquoi vous dites la chose et son contraire à la fois?

    Remarque: sur Demain Online, Lalla Fatmita et d´autres bons citoyens se sont décidés à s´occuper de vous (hmida, salva foufou et majdoube le penseur). N´ayez plus de douleur d´estomac et pas de vertige.

  2. @ Raoufe

    Je laisse exprès ce commentaire, inepte et malveillant, indélicat et insultant, ridicule et méprisable, pour que ceux qui s’arrêtent ici mesurent l’immensité de ta bêtise!

    Sache mon pauvre ami que le marocain, d’ici et d’ailleurs, est généreux de nature et son sens du partage est historique (tu ne dois pas connaitre le concepte de TWIZA)!

    Encore une fois, je redis bravo à ceux qui ont à l’origine de #100DHpouraider et je te signale que même les enfants participent à cette opération à l’appel d’un gosse de 5 ans qui lancé #jecassematirelire.

    Quant à Demain Online, je ne peux que te conseiller d’en faire l’usage que les marocains en faisaient quand il était en version papier, même si c’est difficile! A moins que tu aies un Smartphone!

    Je ne sais si tu comprendras mon conseil scatologique (vérifie la définition de ce mot sur un dictionnaire, cela vaudrait mieux) et bon week-end!

  3. Enfin félicitation pour votre solidarité avec les nôtres, ravagés par la force de la nature. Quant à Tuizza, dans notre région au Maroc elle suit toujours son bon cours, et pour enterrer les morts, contrairement à ceux qui ont été transportés dans un camion d´ordure, le plus pauvre de notre tribu a toujours droit d´être enterré en tout honneur, comme prescrit et décrit par la tradition de notre noble et très humain islam.

    Sans rancune / Bon weekend

  4. @ Raoufe

    pour ma part je n’irai pas jusqu’à dire que demainonline c’est de la m. parce qu’au moins les excréments sot fertilisants mais je préciserai une chose : l’antipatriotisme patent de cette publication fait de tout ce qui proviendrait de sa sphère un poison absolu, vu l’animosité de son équipe envers les sacralités et autres institutions fondamentales de l’état (chérifien) marocain.

    allons dis-moi Raoufe, pourquoi une nation et un pays devraient-ils accepter la charité de leurs ennemis ? qu’ils soient “MRE” ou quoi qui que ce soit…

    suggère donc à ta meute de méditer un peu là-dessus 😉 ça leur aiguisera la cervelle plutot que de leur faire les dents 😉

  5. @ Raoufe

    Si tu avais un neurone dans ta petite tête de révolutionnaire à 2 sous – comme d’ailleurs tous ceux qui ont relayé cette info ridicule à propos du transport des morts dans une benne d’ordures – tu te serais demandé : y a-t-il UNE benne à ordures dans cette zone périphérique du pays où les ordures ne sont peut-être même pas ramassées?

    Et si cette photo était un faux? Une intox comme on en trouve des milliers sur le net?

  6. @ Raoufe

    Je me fais avoir chaque fois par ces trolls à 2 sous comme toi et tes congénères : au lieu de discuter du sujet que je propose, ils m’entraînent sur les sentiers boueux de leur délire!

    Juste une petite question personnelle : Est-ce que tu t’es fendu de DH 100 (10 euros) pour aider tes compatriotes?

    Si non, alors, ta gueuuuuuuule STP!

Comments are closed.