BENKIRANE : GAME IS OVER !

Un communiqué du Cabinet Royal a mis fin à la mission de Abdelillah BENKIRANE dans la constitution d’un gouvernement près les élections du 7 octobre 2016.

LeBENKIKI texte de ce communiqué, une fois débarrassé de formules protocolaires propres à ce genre de documents, s’inscrit parfaitement dans les dispositions et dans l’esprit de la Constitution du 1er juillet 201.

D’abord, il y fait le constat que “les consultations menées par le Chef du Gouvernement désigné, pendant plus de cinq mois, n’ont pas abouti jusqu’à ce jour à la formation de la majorité gouvernementale, en plus de l’absence de signaux qui augurent de sa prochaine formation.”

Sans sortir des dispositions constitutionnelles, une autre personnalité du P.J.D. sera désignée par le souverain en tant que nouveau Chef du gouvernement..

Le communiqué souligne que le Souverain, dans “son souci permanent de consolider le choix démocratique” a choisi cette solution “parmi toutes les autres options que Lui accordent la lettre et l’esprit de la Constitution”,
Ainsi Abdelillah BENKIRANE va-t-il céder son fauteuil de “chef de gouvernement désigné” à l’un de ses proches!

La partie est fine pour lui mais continue pour le P.J.D