<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
		>
<channel>
	<title>Comments on: KHARBOUCHA : du mythe au patrimoine (2/2)</title>
	<atom:link href="http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/</link>
	<description>Chroniques d&#039;un citoyen Lambda</description>
	<lastBuildDate>Sat, 11 Feb 2012 20:04:50 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>hourly</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>1</sy:updateFrequency>
	<generator>http://wordpress.org/?v=3.1</generator>
	<item>
		<title>By: Oualidia</title>
		<link>http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/comment-page-2/#comment-12138</link>
		<dc:creator>Oualidia</dc:creator>
		<pubDate>Thu, 18 Feb 2010 22:53:42 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.citoyenhmida.org/?p=2316#comment-12138</guid>
		<description>@haisha q:
tu as de courage intellectuel de parler de ça,courage semblable ou égal à celui hassan nejmi l&#039;auteur d&#039;une thèse citée dans ce billet.as tu déjà visité le moussem de sidi abdelaziz ben yeffou?</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>@haisha q:<br />
tu as de courage intellectuel de parler de ça,courage semblable ou égal à celui hassan nejmi l&#8217;auteur d&#8217;une thèse citée dans ce billet.as tu déjà visité le moussem de sidi abdelaziz ben yeffou?</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>By: Salvadorali</title>
		<link>http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/comment-page-2/#comment-12127</link>
		<dc:creator>Salvadorali</dc:creator>
		<pubDate>Thu, 18 Feb 2010 17:40:45 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.citoyenhmida.org/?p=2316#comment-12127</guid>
		<description>@ aïsha

;-) tes souvenirs ont ressuscité bien des miens, auxquels je finirai sans doute par consacrer un billet... 

merci pour les éclairages complémentaires que tu apportes au sujet, merci surtout pour ces encouragements dont bien des marocains semblent avoir besoin d&#039;apprendre à s&#039;aimer !</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>@ aïsha</p>
<p> <img src='http://www.citoyenhmida.org/wp-includes/images/smilies/icon_wink.gif' alt=';-)' class='wp-smiley' />  tes souvenirs ont ressuscité bien des miens, auxquels je finirai sans doute par consacrer un billet&#8230; </p>
<p>merci pour les éclairages complémentaires que tu apportes au sujet, merci surtout pour ces encouragements dont bien des marocains semblent avoir besoin d&#8217;apprendre à s&#8217;aimer !</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>By: aïsha q.</title>
		<link>http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/comment-page-2/#comment-12125</link>
		<dc:creator>aïsha q.</dc:creator>
		<pubDate>Thu, 18 Feb 2010 14:20:05 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.citoyenhmida.org/?p=2316#comment-12125</guid>
		<description>Salvadorali, Tarif pour tarif, je préfère encore une cure de musicothérapie, avec une bonne transe catharsique !

Quand j&#039;étais enfant, en vrai garçon manqué que j&#039;étais je me faufilais avec mes cousins dans le salon des hommes lors des fêtes de mariage pour surprendre les danses lascives des Chikhates ; leurs gestes plus que suggestifs et leur liberté de moeurs comparativement avec les sages épouses du salon d&#039;à côté.
Plus tard, j&#039;ai compris que les Chikhates ce n&#039;était pas que cela, mais également une dimension mystique, insérable des Moussems, des zaouias et fêtes patronales. A elles seules, une harmonie de contrastes, le Yin et le Yang.
En férue de notre patrimoine, j&#039;ai aussi débusqué la part historique qui a survécu dans certaines paroles, notamment le récit de l&#039;occupation de la Chaouia en 1908.
C&#039;est ainsi que des cassettes de Marsaoui sont toujours fourrées dans ma voiture, au désespoir d&#039;une copine, inquiète de ma réputation , car pour une femme d&#039;aspect BCBG, écouter des chikhate (hors d&#039;un contexte bien défini), ça fait tache. Je comprends qu&#039;on n&#039;aime pas cette musique. Mais si les sonorités, les paroles nous interpellent, pourquoi s&#039;en cacer? Quand est-ce que les Marocains se débarrasseront de tous leurs complexes et apprendront à s&#039;aimer eux-mêmes?!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Salvadorali, Tarif pour tarif, je préfère encore une cure de musicothérapie, avec une bonne transe catharsique !</p>
<p>Quand j&#8217;étais enfant, en vrai garçon manqué que j&#8217;étais je me faufilais avec mes cousins dans le salon des hommes lors des fêtes de mariage pour surprendre les danses lascives des Chikhates ; leurs gestes plus que suggestifs et leur liberté de moeurs comparativement avec les sages épouses du salon d&#8217;à côté.<br />
Plus tard, j&#8217;ai compris que les Chikhates ce n&#8217;était pas que cela, mais également une dimension mystique, insérable des Moussems, des zaouias et fêtes patronales. A elles seules, une harmonie de contrastes, le Yin et le Yang.<br />
En férue de notre patrimoine, j&#8217;ai aussi débusqué la part historique qui a survécu dans certaines paroles, notamment le récit de l&#8217;occupation de la Chaouia en 1908.<br />
C&#8217;est ainsi que des cassettes de Marsaoui sont toujours fourrées dans ma voiture, au désespoir d&#8217;une copine, inquiète de ma réputation , car pour une femme d&#8217;aspect BCBG, écouter des chikhate (hors d&#8217;un contexte bien défini), ça fait tache. Je comprends qu&#8217;on n&#8217;aime pas cette musique. Mais si les sonorités, les paroles nous interpellent, pourquoi s&#8217;en cacer? Quand est-ce que les Marocains se débarrasseront de tous leurs complexes et apprendront à s&#8217;aimer eux-mêmes?!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>By: hmida</title>
		<link>http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/comment-page-1/#comment-12090</link>
		<dc:creator>hmida</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 17 Feb 2010 09:12:55 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.citoyenhmida.org/?p=2316#comment-12090</guid>
		<description>@ noamay

Ce matin, je n&#039;ai pas du tout la patience de supporter plus longtemps tes bêtises et tes insultes envers mes invités! Adieu, va lâcher ta hargne ailleurs!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>@ noamay</p>
<p>Ce matin, je n&#8217;ai pas du tout la patience de supporter plus longtemps tes bêtises et tes insultes envers mes invités! Adieu, va lâcher ta hargne ailleurs!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>By: Noaymi</title>
		<link>http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/comment-page-1/#comment-12089</link>
		<dc:creator>Noaymi</dc:creator>
		<pubDate>Wed, 17 Feb 2010 00:05:30 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.citoyenhmida.org/?p=2316#comment-12089</guid>
		<description>« Hmida, tu ne devrais pas laisser ton objectivité au vestiaire pour traiter d’affaires aussi graves. Sinon, on est presque dans de la propagande en faveur de Ton ordre moral&quot;. AICHA KANDICHA(...)

Puisque la diffamation est devenu la règle pour discutter chez ce drôle Hmida et ses complices de merde,on n&#039;a qu&#039;à cracher...</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>« Hmida, tu ne devrais pas laisser ton objectivité au vestiaire pour traiter d’affaires aussi graves. Sinon, on est presque dans de la propagande en faveur de Ton ordre moral&#8221;. AICHA KANDICHA(&#8230;)</p>
<p>Puisque la diffamation est devenu la règle pour discutter chez ce drôle Hmida et ses complices de merde,on n&#8217;a qu&#8217;à cracher&#8230;</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>By: Noaymi</title>
		<link>http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/comment-page-1/#comment-12088</link>
		<dc:creator>Noaymi</dc:creator>
		<pubDate>Tue, 16 Feb 2010 23:41:16 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.citoyenhmida.org/?p=2316#comment-12088</guid>
		<description>Le Penseur says:
14/02/2010 at 18:39
@Noayami
......Qu’est ce que tu proposes à la place, un régime à la Staline ou à la Khomeiny ? C’est à dire un régime où l’on interdit tout ce qui n’est pas du goût des révolutionnaires qui sont là pour le bonheur du peuple ?

Noaymi says:
14/02/2010 at 23:52
@le penseur:
”Ni Marx Ni Jésus”,c’est à dire je ne veux ni de Dieu ni de son Ombre,ou son Substitut... le PJD Ramid est dans la démocratie, elle en a la conviction et l’expérience,lui qui,affronte le suffrage universel et réclame un régime parlementaire,il est proche de Tony Blair au moins autant que A Meziane Belafqih,A Midaoui ou Taieb Fassi Fihri sont proches de l’héritage des années de plomb...J’ai une question à te poser: Est tu pour un régime parlementaire issu du suffrage universel qui légifére par voie parlementaire ou non?

Le Penseur says:
15/02/2010 at 10:05
@Noaymi
« Est tu pour un régime parlementaire issu du suffrage universel qui légifére par voie parlementaire ou non? »
« Je suis pour un régime parlementaire qui fait semblant d’être issu du suffrage universel qui fait semblant de légiférer par voie parlementaire », l’important est de calmer les esprits.
Ta question est claire, ma réponse l’est aussi.
Lorsque la majorité de la population ne sera plus économiquement vulnérable, au point de vendre son vote en un échange d’une aide en dirhams ou en nature, on en reparlera.
Mais pour l’instant, il faut développer l’économie, en faisant appel aux grands groupes étrangers qui ont des capitaux à investir et du travail à créer.
Par rapport à ça, tout le reste est secondaire.

Noaymi says:
15/02/2010 at 13:41
@Le Penseur:
Tu as écrit:
“Lorsque la majorité de la population ne sera plus économiquement vulnérable, au point de vendre son vote en un échange d’une aide en dirhams ou en nature…”
Le proverbe arabe dit: “Celui qui a envie est aveugle”.La soit disant élite est pîre,ses haut dignitaires reçoivent des pots de vins et d’autre une petite commission.Une élite à vendre en appel d’offre sans en rougir,il y a ceux qu’ont achète contre un déjeuner ou une bouteille Chivase.Que Craindre donc? Cette misérable élite qui fait se vendre d’une manière si pire que comme tu écris:”au point de vendre son vote en un échange d’une aide en dirhams ou en nature”.
Je suis pas fier de tes modéles et ton élite,ils me font souvent rougir devant le monde.

Le Penseur says:
15/02/2010 at 21:23
@Noaymi
L’élite est dans sa majorité issue du peuple, non ?
Je connais plein d’anciens militants de l’UNEM qui occupent aujourd’hui des postes de corrompus dans les administrations et les ministères, des postes d’élites quoi !

Noaymi says:
15/02/2010 at 21:48
@Le Penseur:
Voilà enfin tu admets qu’il y a de la pourriture,ces anciens de l’UNEM n’occupent pas seulement des postes de corrompus,ils occupent des postes des gangs et des escrocs,et l’administration marocaine est parmi les plus pourries du monde.
L’élite c’est issue de la société,pourquoi reprocher au peuple d’y avoir une majorité qui vend ses voix et ne pas reprocher ça à l’élite qui fait de pire,c’est elle qui a servi de modèle à ce peuple pour qu’il vende ses voix,et c’est elle qui achète les voix des électeurs et c’est elles qui est corrompue,et c’est elle qui est exposée à étre vendue aux enchères.Il m’est arriver d’acheter des haut fonctionnaires par des bière,un haut responsable de grade d’un ministre ou d’un secrétaire d’état je l’ai acheté par des bouteille de vin Sahari boites de bière Heineken que nous avons tous deux bues chez lui et sa femme nous servait de goutter,Qat3a.Si un haut responsable est ainsi exposé à vendre sa dignité qu’on a t on à reprocher à ce pauvre peuple?

Le Penseur says:
15/02/2010 at 22:16
@Noaymi
Je ne sais pas si on a le droit de citer des marques du le blog, mais revenons à ton pot de vin Sahari et ton pot de bière Heineken. Sais-tu que le corrupteur et le corrompu sont à mettre dans le même sac ?
Ils sont tous les deux complices, juridiquement et moralement, car ils trichent pour se partager un avantage, un butin, une opportunité, en abusant tous les deux de la confiance que leur fait la communauté.
Alors reconnais que tu es coupable, sinon je vais finir par me faire une mauvaise image de toi.

Noaymi says:
15/02/2010 at 23:17
@Le Penseur:
Oui,c’est des pot de vin mais pas de corruption pour un service publique,c’est pour voir si des responsables peuvent tenir le coup ou non,c’est pour une enquête sur des serviteurs de l’État pour constater comment ils ne sont pas du tout dignes des missions publiques,oui pour arriver à des informations, pour se faire des idées claires,il faut payer c’est ce que j’ai fait,et si je te dis que l’élite est plus pourrie et que le peuple est pauvre dupe c’est en connaissance de cause,c’est que j’ai la conscience tranquille de n’avoir menti à moi mème.Oui un d’eux je lui ai monté sur le dos et je le traitais comme un âne,il était ivre et je le piquais en lui disant “Arra lou mmak arra”,si j’ai voulu SUPRIME je l’aurais fait facilement de son propre gré.Oui mon principe est pour savoir,pour approcher la vérité et s’il faut on doit payer,j’ai payé et j’ai trouvé que des hommes de l’élite sont si infames et faciles à acheter par 10 ou 12 bières avec brochettes, ou un diner!

JE TRANSMETS CES COM ECHANGER SANS AJOUTER DE COMMENTAIRE.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Le Penseur says:<br />
14/02/2010 at 18:39<br />
@Noayami<br />
&#8230;&#8230;Qu’est ce que tu proposes à la place, un régime à la Staline ou à la Khomeiny ? C’est à dire un régime où l’on interdit tout ce qui n’est pas du goût des révolutionnaires qui sont là pour le bonheur du peuple ?</p>
<p>Noaymi says:<br />
14/02/2010 at 23:52<br />
@le penseur:<br />
”Ni Marx Ni Jésus”,c’est à dire je ne veux ni de Dieu ni de son Ombre,ou son Substitut&#8230; le PJD Ramid est dans la démocratie, elle en a la conviction et l’expérience,lui qui,affronte le suffrage universel et réclame un régime parlementaire,il est proche de Tony Blair au moins autant que A Meziane Belafqih,A Midaoui ou Taieb Fassi Fihri sont proches de l’héritage des années de plomb&#8230;J’ai une question à te poser: Est tu pour un régime parlementaire issu du suffrage universel qui légifére par voie parlementaire ou non?</p>
<p>Le Penseur says:<br />
15/02/2010 at 10:05<br />
@Noaymi<br />
« Est tu pour un régime parlementaire issu du suffrage universel qui légifére par voie parlementaire ou non? »<br />
« Je suis pour un régime parlementaire qui fait semblant d’être issu du suffrage universel qui fait semblant de légiférer par voie parlementaire », l’important est de calmer les esprits.<br />
Ta question est claire, ma réponse l’est aussi.<br />
Lorsque la majorité de la population ne sera plus économiquement vulnérable, au point de vendre son vote en un échange d’une aide en dirhams ou en nature, on en reparlera.<br />
Mais pour l’instant, il faut développer l’économie, en faisant appel aux grands groupes étrangers qui ont des capitaux à investir et du travail à créer.<br />
Par rapport à ça, tout le reste est secondaire.</p>
<p>Noaymi says:<br />
15/02/2010 at 13:41<br />
@Le Penseur:<br />
Tu as écrit:<br />
“Lorsque la majorité de la population ne sera plus économiquement vulnérable, au point de vendre son vote en un échange d’une aide en dirhams ou en nature…”<br />
Le proverbe arabe dit: “Celui qui a envie est aveugle”.La soit disant élite est pîre,ses haut dignitaires reçoivent des pots de vins et d’autre une petite commission.Une élite à vendre en appel d’offre sans en rougir,il y a ceux qu’ont achète contre un déjeuner ou une bouteille Chivase.Que Craindre donc? Cette misérable élite qui fait se vendre d’une manière si pire que comme tu écris:”au point de vendre son vote en un échange d’une aide en dirhams ou en nature”.<br />
Je suis pas fier de tes modéles et ton élite,ils me font souvent rougir devant le monde.</p>
<p>Le Penseur says:<br />
15/02/2010 at 21:23<br />
@Noaymi<br />
L’élite est dans sa majorité issue du peuple, non ?<br />
Je connais plein d’anciens militants de l’UNEM qui occupent aujourd’hui des postes de corrompus dans les administrations et les ministères, des postes d’élites quoi !</p>
<p>Noaymi says:<br />
15/02/2010 at 21:48<br />
@Le Penseur:<br />
Voilà enfin tu admets qu’il y a de la pourriture,ces anciens de l’UNEM n’occupent pas seulement des postes de corrompus,ils occupent des postes des gangs et des escrocs,et l’administration marocaine est parmi les plus pourries du monde.<br />
L’élite c’est issue de la société,pourquoi reprocher au peuple d’y avoir une majorité qui vend ses voix et ne pas reprocher ça à l’élite qui fait de pire,c’est elle qui a servi de modèle à ce peuple pour qu’il vende ses voix,et c’est elle qui achète les voix des électeurs et c’est elles qui est corrompue,et c’est elle qui est exposée à étre vendue aux enchères.Il m’est arriver d’acheter des haut fonctionnaires par des bière,un haut responsable de grade d’un ministre ou d’un secrétaire d’état je l’ai acheté par des bouteille de vin Sahari boites de bière Heineken que nous avons tous deux bues chez lui et sa femme nous servait de goutter,Qat3a.Si un haut responsable est ainsi exposé à vendre sa dignité qu’on a t on à reprocher à ce pauvre peuple?</p>
<p>Le Penseur says:<br />
15/02/2010 at 22:16<br />
@Noaymi<br />
Je ne sais pas si on a le droit de citer des marques du le blog, mais revenons à ton pot de vin Sahari et ton pot de bière Heineken. Sais-tu que le corrupteur et le corrompu sont à mettre dans le même sac ?<br />
Ils sont tous les deux complices, juridiquement et moralement, car ils trichent pour se partager un avantage, un butin, une opportunité, en abusant tous les deux de la confiance que leur fait la communauté.<br />
Alors reconnais que tu es coupable, sinon je vais finir par me faire une mauvaise image de toi.</p>
<p>Noaymi says:<br />
15/02/2010 at 23:17<br />
@Le Penseur:<br />
Oui,c’est des pot de vin mais pas de corruption pour un service publique,c’est pour voir si des responsables peuvent tenir le coup ou non,c’est pour une enquête sur des serviteurs de l’État pour constater comment ils ne sont pas du tout dignes des missions publiques,oui pour arriver à des informations, pour se faire des idées claires,il faut payer c’est ce que j’ai fait,et si je te dis que l’élite est plus pourrie et que le peuple est pauvre dupe c’est en connaissance de cause,c’est que j’ai la conscience tranquille de n’avoir menti à moi mème.Oui un d’eux je lui ai monté sur le dos et je le traitais comme un âne,il était ivre et je le piquais en lui disant “Arra lou mmak arra”,si j’ai voulu SUPRIME je l’aurais fait facilement de son propre gré.Oui mon principe est pour savoir,pour approcher la vérité et s’il faut on doit payer,j’ai payé et j’ai trouvé que des hommes de l’élite sont si infames et faciles à acheter par 10 ou 12 bières avec brochettes, ou un diner!</p>
<p>JE TRANSMETS CES COM ECHANGER SANS AJOUTER DE COMMENTAIRE.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>By: Noaymi</title>
		<link>http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/comment-page-1/#comment-12087</link>
		<dc:creator>Noaymi</dc:creator>
		<pubDate>Tue, 16 Feb 2010 23:14:51 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.citoyenhmida.org/?p=2316#comment-12087</guid>
		<description>@Hmida:
Ce pseudo drôle reflète une personnalité drôle.Quand le prénommé Ahmed est sujet de mépris on le qualifie Hmida.C&#039;est cet espace qui est pollué,n&#039;est-ce pas?Il est fait pour faire l&#039;apologie de la pourriture,de l&#039;infamie de certains minables.
Mais admettons tes prétentions,celui qui essaie de polluer un espace n&#039;est pas du tout pollué,mais toi tu es la pollution elle même.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>@Hmida:<br />
Ce pseudo drôle reflète une personnalité drôle.Quand le prénommé Ahmed est sujet de mépris on le qualifie Hmida.C&#8217;est cet espace qui est pollué,n&#8217;est-ce pas?Il est fait pour faire l&#8217;apologie de la pourriture,de l&#8217;infamie de certains minables.<br />
Mais admettons tes prétentions,celui qui essaie de polluer un espace n&#8217;est pas du tout pollué,mais toi tu es la pollution elle même.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>By: Noaymi</title>
		<link>http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/comment-page-1/#comment-12086</link>
		<dc:creator>Noaymi</dc:creator>
		<pubDate>Tue, 16 Feb 2010 23:07:26 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.citoyenhmida.org/?p=2316#comment-12086</guid>
		<description>@Salvadorali:
&quot;Faire l’apologie de la corruption pour ses prétendues vertus édifiantes me parait tout aussi obscène que le mot dont tu as expurgé ce texte&quot;...rien ne dit faire ce que tu oses coller au dos d&#039;autre commentateur,nul n&#039;a fait l&#039;éloge de corruption,c&#039;est toi qui est l&#039;avocat des concussionnaires,cette soit disant élite qui se vend contre un diner ou des bières...
Est ce inviter quelques uns à un apéritif ou un diner pour tester leurs personnalités et découvrir que de leurs propres grés, et sans leur demander aucune chose ni la recevoir d&#039;eux est une corruption?Je n&#039;ai demandé de service ni aucun service ne m&#039;est rendu.Mais contre des bières ou des diner j&#039;ai examiner &quot;l&#039;austérité&quot; de cette misérable élite.Elle est prête à tout même à vendre ses propres fils.
Quant à aisha q:
à toi de juger est-ce que celui qui parle du mal est un malfaiteur?
@Le penseur:
toi tu es partie prenante de cette discussion aies au moins un sens de responsabilité,mais puisque tu pratiques l&#039;intelligence zéro tu n&#039;as qu&#039;à jouer l&#039;autruche,ta sottise te le permet.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>@Salvadorali:<br />
&#8220;Faire l’apologie de la corruption pour ses prétendues vertus édifiantes me parait tout aussi obscène que le mot dont tu as expurgé ce texte&#8221;&#8230;rien ne dit faire ce que tu oses coller au dos d&#8217;autre commentateur,nul n&#8217;a fait l&#8217;éloge de corruption,c&#8217;est toi qui est l&#8217;avocat des concussionnaires,cette soit disant élite qui se vend contre un diner ou des bières&#8230;<br />
Est ce inviter quelques uns à un apéritif ou un diner pour tester leurs personnalités et découvrir que de leurs propres grés, et sans leur demander aucune chose ni la recevoir d&#8217;eux est une corruption?Je n&#8217;ai demandé de service ni aucun service ne m&#8217;est rendu.Mais contre des bières ou des diner j&#8217;ai examiner &#8220;l&#8217;austérité&#8221; de cette misérable élite.Elle est prête à tout même à vendre ses propres fils.<br />
Quant à aisha q:<br />
à toi de juger est-ce que celui qui parle du mal est un malfaiteur?<br />
@Le penseur:<br />
toi tu es partie prenante de cette discussion aies au moins un sens de responsabilité,mais puisque tu pratiques l&#8217;intelligence zéro tu n&#8217;as qu&#8217;à jouer l&#8217;autruche,ta sottise te le permet.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>By: Salvadorali</title>
		<link>http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/comment-page-1/#comment-12085</link>
		<dc:creator>Salvadorali</dc:creator>
		<pubDate>Tue, 16 Feb 2010 22:05:55 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.citoyenhmida.org/?p=2316#comment-12085</guid>
		<description>@ hmida

Je me demande en quoi la pratique contre nature explicitement évoquée dans le commentaire que tu viens de censurer est moins obscène que la situation globale qui lui sert si l&#039;on ose dire d&#039;écrin. Faire l&#039;apologie de la corruption pour ses prétendues vertus édifiantes me parait tout aussi obscène que le mot dont tu as expurgé ce texte. 

Quant au &quot;délabrement moral et mental&quot; de l&#039;auteur du commentaire en question, il me parait très peu opposable à son égard vu la conviction et l&#039;autolégitimation qui se dégage de sa proclamation, accentuant d&#039;ailleurs son obscénité.

Cela dit, j&#039;ai pris  un plaisir consistant à intervenir pour raconter l&#039;histoire relativement dédramatisante de mon ami le mokhazni, ce qui me permet ici d&#039;en rajouter une couche en soulignant que le Makhzen existe au moins dans l&#039;idéal d&#039;un grenier à resssources vitales dont on peut regretter que certaines privatisations effectuées au Maroc l&#039;aient ammoindri.

Déplorons donc que le Makhzen, que je traduis personnellement par l&#039;état-providence à la marocaine, ait perdu de sa capacité à assurer les providence de tous et de chacun. En ce qui me concerne, je préfère de loin la providence publique à la providence privée... 

Cela dit, j&#039;ai des amis psychiatres qui se feraient forts de convaincre n&#039;importe quel paysan addict aux cantatrices rurales et jusqu&#039;au plus obtus des mokhaznis en souffrance psychique, de s&#039;offrir une séance de divan tarifé.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>@ hmida</p>
<p>Je me demande en quoi la pratique contre nature explicitement évoquée dans le commentaire que tu viens de censurer est moins obscène que la situation globale qui lui sert si l&#8217;on ose dire d&#8217;écrin. Faire l&#8217;apologie de la corruption pour ses prétendues vertus édifiantes me parait tout aussi obscène que le mot dont tu as expurgé ce texte. </p>
<p>Quant au &#8220;délabrement moral et mental&#8221; de l&#8217;auteur du commentaire en question, il me parait très peu opposable à son égard vu la conviction et l&#8217;autolégitimation qui se dégage de sa proclamation, accentuant d&#8217;ailleurs son obscénité.</p>
<p>Cela dit, j&#8217;ai pris  un plaisir consistant à intervenir pour raconter l&#8217;histoire relativement dédramatisante de mon ami le mokhazni, ce qui me permet ici d&#8217;en rajouter une couche en soulignant que le Makhzen existe au moins dans l&#8217;idéal d&#8217;un grenier à resssources vitales dont on peut regretter que certaines privatisations effectuées au Maroc l&#8217;aient ammoindri.</p>
<p>Déplorons donc que le Makhzen, que je traduis personnellement par l&#8217;état-providence à la marocaine, ait perdu de sa capacité à assurer les providence de tous et de chacun. En ce qui me concerne, je préfère de loin la providence publique à la providence privée&#8230; </p>
<p>Cela dit, j&#8217;ai des amis psychiatres qui se feraient forts de convaincre n&#8217;importe quel paysan addict aux cantatrices rurales et jusqu&#8217;au plus obtus des mokhaznis en souffrance psychique, de s&#8217;offrir une séance de divan tarifé.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>By: hmida</title>
		<link>http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/comment-page-1/#comment-12084</link>
		<dc:creator>hmida</dc:creator>
		<pubDate>Tue, 16 Feb 2010 21:29:38 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.citoyenhmida.org/?p=2316#comment-12084</guid>
		<description>@ aicha q., le penseur et salvadorali et accessoirement à Noaymi

Désolé de cette absence, j&#039;avais des obligations patriarcales que je prends très au sérieux et que j&#039;exerce avec un plaisir infini!

Mais me voilà de retour parmi vous!

Je vois que notre &quot;ami&quot; Noaymi ne sait plus ce que c&#039;est une conversation civilisée mais je m&#039;en doutais dès sa première intervention!

Faut-il le laisser polluer cet espace? Certainement, ne serait-ce que pour mettre en évidence  &quot;le délabrement moral et mental&quot; de notre &quot;ami&quot;. 

Par contre,  il est hors de question de laisser trainer des obscénités chez moi! Je vous prie donc de m&#039;excuser d&#039;en avoir laisser mais j&#039;y remédie immédiatement!</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>@ aicha q., le penseur et salvadorali et accessoirement à Noaymi</p>
<p>Désolé de cette absence, j&#8217;avais des obligations patriarcales que je prends très au sérieux et que j&#8217;exerce avec un plaisir infini!</p>
<p>Mais me voilà de retour parmi vous!</p>
<p>Je vois que notre &#8220;ami&#8221; Noaymi ne sait plus ce que c&#8217;est une conversation civilisée mais je m&#8217;en doutais dès sa première intervention!</p>
<p>Faut-il le laisser polluer cet espace? Certainement, ne serait-ce que pour mettre en évidence  &#8220;le délabrement moral et mental&#8221; de notre &#8220;ami&#8221;. </p>
<p>Par contre,  il est hors de question de laisser trainer des obscénités chez moi! Je vous prie donc de m&#8217;excuser d&#8217;en avoir laisser mais j&#8217;y remédie immédiatement!</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>By: Le Penseur</title>
		<link>http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/comment-page-1/#comment-12083</link>
		<dc:creator>Le Penseur</dc:creator>
		<pubDate>Tue, 16 Feb 2010 21:16:49 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.citoyenhmida.org/?p=2316#comment-12083</guid>
		<description>Erratum (sans accroc) :
accro</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Erratum (sans accroc) :<br />
accro</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>By: Le Penseur</title>
		<link>http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/comment-page-1/#comment-12082</link>
		<dc:creator>Le Penseur</dc:creator>
		<pubDate>Tue, 16 Feb 2010 21:08:06 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.citoyenhmida.org/?p=2316#comment-12082</guid>
		<description>Je rejoins également  Aïsha pour mettre tous les propos incohérents et sordides  sur le compte d’un délabrement moral et mental. 

A propos du côté accroc (belia) de certains pour les chikhates, ca devrait constituer un terrain fertile pour les psychanalystes ; sauf que le profile du client modèle des chikhates, qui correspond en général à un agriculteur bien portant et prospère, je n’arrive pas à l’imaginer allongé sur un divan et tournant le dos à un psy délicatement taiseux ...</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Je rejoins également  Aïsha pour mettre tous les propos incohérents et sordides  sur le compte d’un délabrement moral et mental. </p>
<p>A propos du côté accroc (belia) de certains pour les chikhates, ca devrait constituer un terrain fertile pour les psychanalystes ; sauf que le profile du client modèle des chikhates, qui correspond en général à un agriculteur bien portant et prospère, je n’arrive pas à l’imaginer allongé sur un divan et tournant le dos à un psy délicatement taiseux &#8230;</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>By: Salvadorali</title>
		<link>http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/comment-page-1/#comment-12081</link>
		<dc:creator>Salvadorali</dc:creator>
		<pubDate>Tue, 16 Feb 2010 20:42:18 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.citoyenhmida.org/?p=2316#comment-12081</guid>
		<description>@ Aïsha

Wé. Mais akoibon ? Je préfère donner des preuves du talent et de la noblesse des gens. Quant à prendre acte de la souffrance psychologique des gens qui ne supportent pas de se réjouir des bons côtés de la vie et des gens toutes choses égales par ailleurs,je ne renonce jamais pour ma part à dédramatiser. De toute façon, hmida étant seul maître à bord en matière de publication, autant s&#039;arranger pour ne pas subir les malvenus en ramenant les choses à leur justes proportions...

@ Le Penseur

Ne regrette rien, mon cher, je suis un peu d&#039;accord avec Aïsha quand même. L&#039;insanité des propos en questions a tout de même eu le mérite de susciter ta réaction que pour ma part j&#039;ai fort appréciée, donc ya toujours du bon en tout !
Quant à mon pote le Mokhazni, il faut préciser qu&#039;il est lui aussi dingue de chikhate (c&#039;est généticohéréditaire, ce truc là) mais comme un chat qui en a eu une indigestion peut en arriver à se méfier de certaines &quot;souris&quot;...</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>@ Aïsha</p>
<p>Wé. Mais akoibon ? Je préfère donner des preuves du talent et de la noblesse des gens. Quant à prendre acte de la souffrance psychologique des gens qui ne supportent pas de se réjouir des bons côtés de la vie et des gens toutes choses égales par ailleurs,je ne renonce jamais pour ma part à dédramatiser. De toute façon, hmida étant seul maître à bord en matière de publication, autant s&#8217;arranger pour ne pas subir les malvenus en ramenant les choses à leur justes proportions&#8230;</p>
<p>@ Le Penseur</p>
<p>Ne regrette rien, mon cher, je suis un peu d&#8217;accord avec Aïsha quand même. L&#8217;insanité des propos en questions a tout de même eu le mérite de susciter ta réaction que pour ma part j&#8217;ai fort appréciée, donc ya toujours du bon en tout !<br />
Quant à mon pote le Mokhazni, il faut préciser qu&#8217;il est lui aussi dingue de chikhate (c&#8217;est généticohéréditaire, ce truc là) mais comme un chat qui en a eu une indigestion peut en arriver à se méfier de certaines &#8220;souris&#8221;&#8230;</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>By: Le Penseur</title>
		<link>http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/comment-page-1/#comment-12080</link>
		<dc:creator>Le Penseur</dc:creator>
		<pubDate>Tue, 16 Feb 2010 20:25:39 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.citoyenhmida.org/?p=2316#comment-12080</guid>
		<description>@Salvadorali

Ca fait plaisir de lire un texte intéressant et de qualité, ne serait-ce que pour faire oublier l’écœurante médiocrité ; car j’ai vraiment regretté d’avoir donné de l’importance à un grossier personnage qui ne mérite en fin de compte que le mépris, et rien de plus.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>@Salvadorali</p>
<p>Ca fait plaisir de lire un texte intéressant et de qualité, ne serait-ce que pour faire oublier l’écœurante médiocrité ; car j’ai vraiment regretté d’avoir donné de l’importance à un grossier personnage qui ne mérite en fin de compte que le mépris, et rien de plus.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
	<item>
		<title>By: aïsha q.</title>
		<link>http://www.citoyenhmida.org/kharboucha-du-mythe-au-patrimoine-22/comment-page-1/#comment-12079</link>
		<dc:creator>aïsha q.</dc:creator>
		<pubDate>Tue, 16 Feb 2010 20:19:04 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.citoyenhmida.org/?p=2316#comment-12079</guid>
		<description>Je pense que certains propos ne doivent pas être modérés même s&#039;ils flirtent avec le sordide, histoire de donner la preuve par l&#039;exemple du délabrement moral et mental de leur porteur.</description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>Je pense que certains propos ne doivent pas être modérés même s&#8217;ils flirtent avec le sordide, histoire de donner la preuve par l&#8217;exemple du délabrement moral et mental de leur porteur.</p>
]]></content:encoded>
	</item>
</channel>
</rss>

