Quelques citations

'Il n'y a jamais eu de bonne guerre ni de mauvaise paix.'


Benjamin Franklin.
Agir en primitif, prévoir en stratège.




René CHAR
"L’espoir est la seule chose plus forte que la peur." -
Hunger Games
« Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. »
Karl POPPER
La vie, c'est comme la bicyclette: il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.



Albert Einstein

Calendrier

July 2015
M T W T F S S
« Jun    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

Mes archives

MES MEILLEURS VOEUX POUR RAMADAN

Des petits problèmes technqiues dus à un vieux PC qui fait sa caprieuse m’ éloignnt de mon espace!

Cette canicule qui ne veut pas finir n’est pas très favorable à des incursions dans les cybercafés, où les conditions ne sont pas les meilleures! D’ailleurs, à l’heure où je tape ce texte, la température dans ce local, mignon au demeurant, doit avoisinner les 40°!

En tous cas, je me pouvais laisser passer l’occasion de souhaiter à toutes et sous ceux qui s’arrêtent ici un Ramadan plein de belles choses pour eux et pour leur famille!

BON RAMADAN à TOUTES et àTOUS !

20 comments to MES MEILLEURS VOEUX POUR RAMADAN

  • Merci Si Hmida et ramadane moubarak said pour vous et pour toute votre famille.

  • Merci cher Hmida. Tous mes voeux à l’occasion de ce mois sacré pour toi, ta petite famille et tes lecteurs.

  • Je souhaite un bon Ramadan aux marocains qui font le Ramadan de plein gré.

    Pour les marocains de plus en plus nombreux qui souffrent du poids de cette tradition religieuse et sont obligée de passer la journée affamés et assoiffés pour ne pas risquer l’emprisonnement de six mois prévu par l’article 222, je souhaite beaucoup de patience.

    Le Maroc est notre pays et nous ne l’abandonnerons pas aux mains d’une religion qui se fait loi.

  • bon ramadan

    @wana mali

    Le maroc est par constitution pays musulman, si on fait un referendum portant sur les libertés publiques sur le ramadan 90% des marocains diront non au non respect ostentatoire du ramadan en public. donc une minorité de 0,00000000 qui veut changer une certaine conduite au royaume, c’est aberrant.

    cela rejoint aussi certaines associations ( soutenus de l’étranger ) qui cherchent une reconnaissance visible au détriment des traditions et des moeurs, au temps que cela ne ferait que provoquer le désordre public.

    Donc on ne peut pas tout le temps copier le model occidental, qui n’est pas d’ailleurs un bon repère ni référence en matière de religion, famille, moeurs….des sociétés en décadence jusqu’au point qu’on voit le maroc devenue une destination pour eux comme “remède” à ces conséquences de libertés individuelles.

  • Le Penseur (le vrai)

    (* RAMADAN MOUBARAK *)

    à Aïsha, à Hmida, à Salvadorali,
    et à tous les lecteurs du blogs, qu’ils aient tort ou qu’ils aient raison.

  • [...] This post was mentioned on Twitter by Maroc Blogs, Citoyen Hmida. Citoyen Hmida said: chez citoyenhmida.org: MES MEILLEURS VOEUX POUR RAMADAN http://www.citoyenhmida.org/mes-meilleurs-voeux-pour-ramadan/ [...]

  • le mythe

    Idem
    Mabrouk Ramadan à tout le monde

  • De passage

    Meilleurs voeux à l’occasion de ce mois cher à nos coeurs à vous aussi, à tout musulman du Maroc et d’ailleurs !

  • encore un pseudo du même khanez…
    c’est vrai “wanta malek” ???
    3lah ghir ji o soum RAMDANE…bezzaf 3lik tsoum RAMDAN,ya khbit…
    tu ne connais ni ma3nah, ni maghzah, toi et la horde que tu invoqes pour te secourir…
    et par-dessus tout, tu es loin d’être capable de supporter de sauter le moindre repas ni la moindre gorgée d’eau, alors comment peux-tu prétendre être sensible aux souffrances des autres au Maroc et ailleurs..

    j’ai bcp d’autres choses à “te servir” mais je m’arrête là, car moi…je JEÛNE…ALOHOMMA INNI SAAAA2IME, fa najjini mina alkabitina wel khabitat, wa mina alkhobti wel alkhabaa2it…AAAAAAMIIIIIIIIIINE ya RABBA al3alamine…………

  • georges

    Meilleurs vœux pour Sidna Ramadan millésime 2010!

  • bon ramadan

    Il n’y a pas que ces mouvements obscures que le ramadan dérange au Maroc, y a aussi les hôtes immigrés retraités d’europe, dont la destination maroc est devenue un eldoraldo, ils veulent tous venir au royaume, quitte à faire grimper le kilo de viande à 500 DH… ;
    chez les commerçants il n’est pas rare de voir ces immigrés du nord, ricaner et se moquer du ramadan, en disant au commerçant : vous savez j’en fais parfois mais je trouve ça un peu stupide, j’étais même invité chez mon voisin marocain, la soupe était tres bonne, j’aimerai que sa femme m’en apprenne la recette….. la critique entre eux sur le ramadan et la religion musulmane en general dépasse l’imaginaire, portant nombreux s’autoproclament convertis à l’islam sur lequel ils n’hesitent pas de vomir à la moindre occasion, ya qu’avoir les lois votées toutes l’années chez eux à l’ncontre de l’islam, !!

    le ramdan dérange au maroc plus que dans d’autres pays muslmans ou même chez eux, un peu comme ces prosélytes evangilistes expulsés du fait de leur trafic d’influence sur les enfants mineurs marocains, ce qu’ils n’arrive pas à admettre dans un pays souverain le royaume du maroc, pays musulman par sa constitution.

    Vous voyez ici, comme on se moque aussi du ramadan : ramadan millésime 2010, ce qui est réservé au vin chez eux, au lieu de ramadan année 1431, c’est facile de les démasquer, y a du boulot à les remettre à leur place.

  • hmida

    @ tous

    Merci pour votre passage et vos message ! Que la paix et sérénité vous accompagnent, ceux qui jeunent comme les autres (surtout les autres, qui semblent bien enflammés)!

  • salut
    ramadan mobark said avec mes meilleurs voeux de santé , prospérité
    lah yta9abl syamkom o slatkom o yghfar dnobkom ajma3in
    amine

  • Bonjour a tous,

    Nous informons nos membres qu’en ce mois de Ramadan, liberticide pour les personnes pratiquant une autre religion ou n’en pratiquant aucune, une action symbolique sera mise en place. Plusieurs collectifs et associations rejoignent notre combat.

    Nous devons faire face a cette idéologie intolérante, répressive et rappeler que nous sommes des citoyens à part entière. Nous, “nés musulmans” demandons le respect de la liberté de culte comme le stipule l’article 6 de la constitution marocaine et la liberté de religion stipulée dans l’article 18 du Pacte International des Droits Civils et Politiques ratifié en 1979. La liberté de pensée, de conscience et de religion font partie des libertés individuelles fondamentales. Le respect de liberté de conscience et du développement de la liberté de pensée se fait dans un climat d’élaboration du lien vers l’autre, de l’écoute, de la rencontre, du partage et de la construction de solutions individuelles et collectives.

    Nous vous communiquerons plus de détails dans les semaines à venir.

    Rappel – Article 18 : 1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté d’avoir ou d’adopter une religion ou une conviction de son choix, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, individuellement ou en commun, tant en public qu’en privé, par le culte et l’accomplissement des rites, les pratiques et l’enseignement.
    2.Nul ne subira de contrainte pouvant porter atteinte à sa liberté d’avoir ou d’adopter un religion ou une conviction de son choix.

    - Article 222 du CP : Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le Ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l’emprisonnement d’un à six mois et d’une amende de 100 à 500 DH.

  • hmida

    @ mohamed

    Je ne souscris absolument pas à la façon de voir telle qu’elle est présentée: je l’ai déjà écrit sur ce blog!

    Mais je laisse ton “communiqué” dans un esprit d’ouverture, pour montrer que l’on peut ne pas être d’accord sans se détruire mutuellement!

    C’est ainsi que je vois la démocratie!

  • Terre d'Islam

    Bon Ramadan à tous.
    Personne ne conteste le droit de tout un chacun à sa liberté.
    Au Maroc, l’espace public jusqu’à nouvel ordre n’est pas laïc.
    Alors si dans des “démocraties”, dont notamment la France, on étouffe des libertés individuelles au nom de la sacro-sainte laïcité, et sous le joug de la majorité dominante. Pourquoi n’a-t-on pas le droit d’exerce les mêmes droits dans un espace où l’Islam est un élément fondamental et constitutif ?

    En plus clair, si on exige, en occident, des musulmans d’être discret, voire de “raser les murs”, l’on a le droit le plus légitime DANS UN PAYS MUSULMAN d’exiger des NON musulmans d’être discrets, “sans raser les murs” !

  • Je souscris totalement au point de vue de Terre d’Islam. Les mêmes qui demandent à faire un pique-nique dans une gare en plein mois de Ramadan trouvent normal qu’on interdise le voile à l’école et la burqa dans la rue… quelle cohérence?

  • Les marocains qui cherchent a se goinfrer sans aucun respect pour la plus belle religion du monde n’ont qu’a aller ailleurs. On doit leur enlever la nationalite marocaine en plus de la prison.

    Il n’est pas question de permettre aux marocains manger en public durant ce mois sacre. L’ISLAM est une religion de tolerance et les restaurants sont ouvert sans problemes pour les etrangers et les touristes.

    Des mosquees a marakech sont deja incapables de faire l’appel a la priere parce que ces integristes disent que ca reveille ceux qui font la grasse matinee. Ils ne faut pas ceder a ce manque de respect pour notre religion sinon ils vont finir par demander d’interdire le hijab et l’heritage selon la charia.

    Ces marocains sont des traitres athees. Ils n’ont rien a faire dans un pays MUSULMAN. Ils peuvent aller pleurer dans les jupes des sionistes qui les financent en france et en espagne. Dehors! Le maroc est une terre D’ISLAM et le restera incha’a ALLAH.

    Allahouma ini saaime et RAMADAN moubarak a tout mes freres et mes soeurs qui savent que l’ISLAM est une religion de paix.

  • alibaba

    @hmida
    Ramadan Karim à toi et à tous tes proches et à
    tous tes lecteurs …jeuneurs et non jeuneurs!