citoyenhmida.org

Chroniques d'un citoyen Lambda sur l'actualité
Subscribe

Que trouve-t-on dans ce blog?

Cet espace, initialement destiné à recueillir les impressions d’un citoyen lambda, à propos de ce qui l’entoure, a fini se structurer autour d’un certain nombre de  sujets.

En partant de sujets touchant la société et la politique intérieure du Maroc, ces chroniques ont donné lieu dès le début à des coups de gueules autant qu’à des coups de cœur. Avec le temps, les problèmes se sont diversifiés, allant de la justice, à l’enseignement, à la  presse, à l’économie et la finance.

Puis l’habitude d’écrire aidant,  cet espace a servi certains épanchements personnels, avec des tentatives regroupées dans la catégories “je me lâche” , “énormités“,  “personnel” ou encore “à la manière de…” et plus récemment “photographies“.

D’autres domaines ont permis de lier des liens avec les visiteurs de ce espace, comme la musique, les spectacles et surtout les livres.

Quelques autres catégories regroupent des sujets traités de problèmes spécifiques comme “Un autre Tanger” ou  “Un certain Rabat“, et les réflexions sur les problèmes que l’on rencontre dans la blogoma.

Enfin, une catégorie est ouverte à “mes invités” dasn laquelle figure les contributions de certains de mes visiteurs.

Les problèmes de l’étanger, et notament ceux de la politique française, ont até abordés, comme certains événements en rapport avec le sport